Destiny is All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité <3
Destiny Is All a ouvert ses portes le 28 février 2022.
Fais connaître toi aussi le forum pour avoir plus de jolis coeur dans notre famille.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aloud I pray, for calamities [ANDREW]

Aller en bas 
Auteur
Message
Invité
Anonymous


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté Mer 16 Aoû - 23:24

Aloud, I pray, for calamities
feat andrew & maarten
Est-ce que ça passerait bien si je m'endormais là maintenant, la tête sur le bureau à la vue de tous les étudiants de première année qui suivaient actuellement le court de mon mentor ? J'en doute. Je n'avais pas dormi de la nuit et pourtant, je me devais de lutter contrer le sommeil qui me gagnait encore plus à chaque seconde. Il était devenu impossible de dormir dans mon appartement actuel et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle je cherchais à voir ailleurs depuis quelques mois déjà.L'irrespect dont mes voisins faisaient preuve en m'offrant à tout va les bruits de leurs soirées ou de leurs ébats d'un soir était devenu insupportable et si je voulais terminé en beauté ma dernière année, je devais pouvoir travaillé à tête reposé et avoir pour cela, une bonne nuit de sommeil. Sans avoir à subir les bruits intempestifs de mes admirables et respectueux voisins.

C'est le sonnerie qui me réveille pour de bon, le professeur Fredriksen me regarde en souriant, il sait que j'ai de plus en plus de mal et ça l'amuse toujours autant de me voir lutter contre le sommeil. Ce qui est assez drôle finalement, c'est que malgré sa cinquantaine d'année passé, mon mentor est quelqu'un de très jeune mentalement, toujours le mot pour rire, toujours en train de blaguer et de taquiner. Je me suis une fois endormi pendant l'un des cours en début de semaine et il a fait dessiner chacun des cent trente élèves présents ce jour là dans l’amphithéâtre, sur mes bras et mes jambes nus. Je le hais et je l'admire. C'est paradoxale et j'adore ça. Je me reboost en quelques instants, la salle s'est vidé rapidement et je commence à ranger mes affaires, quand la voie de mon professeur se fait entendre, plus enjouée non loin de la porte. Il semble qu'une de ses connaissances lui ai rendu visite et c'est lorsqu'il apparaît dans l'encadrement de la porte accompagné d'un visage que je connais plutôt bien que je comprend son comportement.

A ses côtés, un homme que j'ai eu l'occasion de rencontré lors de ma première année d'étude du comportement. Andrew O'Connel était un sujet d'étude si je puis dire, du professeur et nous lui avions fait passer des tests afin d'assurer aux autorités qu'ils pouvaient rejoindre la garde royal sans problème. Je n'avais pas pu assister à la fin des examens, pour des raisons personnelles, mais je m'étais bien entendu avec Andrew dès que j'avais été en contact avec lui. J'étais donc fort surpris mais assez content de pouvoir le recroiser presque six ans après notre rencontre.

Rangeant mes dernières affaires dans mon sac, je me dirige donc vers lui le sourire aux lèvres. « Monsieur O'Connel, je suis ravi de vous revoir! » le saluais-je, mon esprit et mes bonnes manières d'étudiants prenant le dessus. J'avais toujours eu du mal à tutoyer les gens, ce même si mon mentor lui même me sermonnait chaque fois que j'osais lui dire vous. Dans cette situation, c'était peut-être aussi dû fait qu'Andrew était plus âgé que moi, bien qu'il ne soi pas bien vieux, il avait tout de même quelques années de plus que moi et puis, il était entré dans la garde royale, ça forçait le respect. Du moins, le miens, je le lui accordais totalement.
electric bird.



Citation :
@Andrew O'Connel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Re: Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté Jeu 17 Aoû - 11:51

Dossier à droite, vidéo à gauche, ordre pour les étages plus hauts dans le palais, ordres, pour les gens en dessous de ma responsabilité, café, dossier, vidéos, interrogatoires, surveillance, suivi du prince. Mes journées étaient rythmées d’un boulot assez intensif et qui demandait toute ma concentration. Mais j’adorais ça. Je vivais pour mon travail. Surtout que c’était une manière pour moi de revivre. Quand on m’avait diagnostiqué mon daltonisme durant ma deuxième année de formation aux marines ça avait été un coup dur. Pour mon père aussi. Personne ne me le reprochait mais tous les plans tombaient à l’eau. Et avoir réussis à changer de formation, de secteur, recommencer à zéro avait été dur, mais j’y étais arrivé et je servais le pays, d’une autre manière que prévue mais je servais.

Enfin du coup aujourd’hui il fallait que je revoie une ancienne connaissance. Un professeur qui enseignait à l’université et qui était spécialiste en comportement humain. J’avais besoin de son avis pour un dossier concernant un employé qu’on soupçonnait un peu. Ca faisait bizarre de revenir dans les couloirs de l’université mais c’était marrant de voir tout ce monde chahuter et évoluer. Arrivé devant l’amphi où il enseignait j’attendis sur un banc que le cours se finisse. Et une fois la masse d’étudiants dehors je m’approchais pour toquer. Ce n’était pas un bureau mais j’avais l’habitude de toquer aux portes. Je fus salué chaleureusement et on discuta quelques secondes. Et dire qu’il y a quelques années c’était moi le dossier qu’on devait traiter. C’est une tête blonde qui s’approcha vers nous qui capta mon attention alors que le professeur était déjà plongé dans le dossier de la personne suspectée. Ce n’est que lorsque la personne parla que je le reconnu cependant : Maarten. Il était un étudiant il y a quelques années et on avait bien accroché alors qu’il devait, avec ses camarades, m’analyser.

« Ah ben ça pour une surprise, qu’est-ce que tu fais là ? T’es pas censé avoir fini tes études ? »


C’était un gars sympa à l’époque, il avait de l’humour et de l’ambition. Il avait aussi un peu calmé mon appréhension face à ces séances d’observation avec ses camarades. Mais c’est vrai que depuis le temps j’étais étonné de le voir encore ici. Maintenant je ne connaissais pas non plus son type de cursus, mais les autres étudiants qui étaient sorti semblaient plus jeune que lui. Lui tendant la main pour la serré je m’étais permis de le tutoyer alors que lui me vouvoyais. D’ailleurs ça allait vite devoir être finit ce ‘vous’. Déjà que c’était ça tout le temps au palais.

« Et ‘tu’ s’il te plait ! Je ne suis pas encore aussi vieux que prof ! »

Ah tient le petit surnom donné au professeur était revenu naturellement sans même y penser. C’est vrai qu’à l’époque j’appréhendais assez le résultat de son observation et essayais de m’en sortir avec humour, ce qu’il m’avait bien rendu. Une perle ce gars. Ce dernier nous interrompit en disant qu’il pouvait me donner un avis d’ici une heure. Du coup je me dis que tant qu’à faire autant aller attendre dans un café ou quoi.

« Vous avez une cafétéria ou un endroit pour attendre dans le coin ? »

@Maarten Van Diemen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Re: Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté Jeu 17 Aoû - 16:24

Aloud, I pray, for calamities
feat andrew & maarten
Les cernes qui décoraient mes yeux en disaient long sur les paisibles nuits que je pouvais passer ces derniers temps, pourtant, l'entrée dans la pièce d'Andrew que je n'avais pas vu depuis longtemps m'avait totalement réveillé. Si j'avais eu à analyser Andrew, je n'avais pas eu l'occasion d'assister à al totalité des séances et pouvoir le revoir après autant d'année était étonnant. Je venais d'entamer ma dernière année d'étude et je n'avais pas eu l'occasion de revoir beaucoup de personnes qui avaient été des exemples comportementales présentés par mon professeur et mentor. Je m'étais assez bien entendu avec Andrew et c'était assez surprenant de le revoir après presque six ans.

« J'entame ma dernière année d'étude et j'assiste monsieur Frediksen. »

Je laisse échapper un petit rire nerveux quand il me demande de le tutoyer, encore une fois, je n'arrive pas à m'y faire. J'ai toujours été comme ça, à l'orphelinat, on nous faisait vouvoyer les inconnus jusqu'à avoir l'autorisation de ne plus le faire et c'était bien choses rare. Si ça avait changer un peu quand j'étais arriver chez les Van Diemen, je n'avais pas pour autant perdu cette habitude. C'est donc assez étrange pour moi d'avoir à tutoyer des personnes qui ne font pas partis de ma famille, pour autant que je ne vienne pas d'une famille de la haute, on pourrait presque croire que j'ai été élevé dans cet univers. C'est un rire bien plus franc et moins nerveux qui sort de ma bouche quand il lance une pique à mon mentor qui fronce des sourcils avant de sourire amusé. Je ne savais pas pour quelle raison Andrew été ici exactement, mais ça semblait être un cas qui intéressait Fredriksen. Devant attendre une heure, l'homme qui me fait face demande s'il n'y a pas une cafétéria dans le coin, pour attendre.

« La cafétéria du bâtiment est à quelque pas, je peux vous... t'accompagner si tu veux ? » je l’interroge du regard et me tourne également vers mon professeur qui sourit de nouveau, approuvant ma proposition d'un hochement de tête. Il ne pouvait qu'approuver que je propose à une personne réelle et humaine de parler un instant, lui qui n'arrête pas de me reprocher de ne pas assez sociabiliser.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Re: Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté Ven 18 Aoû - 9:16

Wow, ça c’était de l’évolution. Dernière année d’étude et assistant en plus. Pas mal pour le gars d’avoir été si loin. Et impressionnant. Devenir assistant impliquait d’avoir les notes adéquates et ce n’était pas chose aisée. Mais il avait réussi. C’était chouette pour lui ! Enfin du coup je me retournais vers le professeur Fredriksen alors qu’i me disait qu’il en aurait pour une petite heure ; Hochant la tête je demandais s’il n’y avait pas une cafétéria ou autre. Tant qu’à attendre autant le faire avec un gobelet de thé ou un truc à grignoter. Je me tournais vers Maarten alors qu’il me proposait de m’y conduire. Souriant amusé à sa reprise, je e dit rien sur ça cependant.

« Si ça ne t’ennuie pas, oui avec plaisir. »

C’était bien sympa de sa part en tout cas. Je pris congé du professeur et suivi Maarten dans les dédalles de l’université. Le retrouvant avec plaisir je proposais spontanément :

« Ça te dis de te joindre à moi ? Comme ça tu me raconteras comment t’es devenu assistant ! Enfin si jamais tu n’as pas autre chose de prévu, je ne veux pas te mettre en retard ou quoi ! »

Après tout je me souvenais qu’il était de ceux qui répondaient à mes vannes et me faisaient sentir plus à l’aise durant les tests et autres séances. Dommage qu’il n’ait pas été là vers la fin. Je n’avais jamais su d’ailleurs mais n’osait pas demander. On n’était pas si proche que ça et j’avais peur de mettre les pieds dans le plat. Enfin et puis si ça se mettait il n’avait pas le temps.


@Maarten Van Diemen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Re: Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté Ven 18 Aoû - 15:58

Aloud, I pray, for calamities
feat andrew & maarten
Je me souviens assez bien de la période où j'avais rencontrer Andrew, particulièrement de la raison pour laquelle j'avais dû partir avant même de terminer son examens de comportement, ce qui m'avait mis en retard pour la validation de ma première année. Si le professeur Fredriksen n'avait pas pris en compte mes bons résultats tout au long de l'année et n'avait pas été mis au courant de ce qui était arrivé, j'aurais certainement dû recommencer mon année et je ne serais pas sur le point d'enfin obtenir mon diplôme. A cette periode, tout était devenus bien plus sombre, même si j'avais presque réussi à surmonter l'incendie de l'orphelinat, j'avais dû faire face à la mort de trois des gamins dont je m'occupais avant qu'ils ne soient placer dans une famille et que je n'ai plus droit à un contact. Ils avaient été battus à mort et je m'étais longtemps senti fautif pour tout ce qui était arrivé alors même que je n'étais qu'un bénévole parmi tant d'autre pour animer leurs journées à l'orphelinat. Mickey, Carter et Susanne était frères et soeurs et je m'entendaient particulièrement bien avec eux. Comme un coup du sort, pour me mettre en garde que je n'avais pas encore le droit d'être heureux et épanouis, on mes les avait retirer, arraché. Je n'avais pas eu le courage de suivre les deux dernières semaines de cours.

Croiser de nouveau Andrew était pourtant une bonne chose, loin de me faire penser à ces mauvais souvenirs qui pourraient m'assaillir, je ne pouvais que me rappeler de la gentillesse dont il avait fait preuve et sa façon de toujours essayer de rire pour ne pas stresser. C'était le genre de personne qu'il était agréable de rencontrer et avec lesquelles travailler était un véritable plaisir. Loin de ces acerbes personnes, morose et insipide qui ne sourient jamais. Je suis donc ravi de pouvoir passer un peu de temps avec lui.

« Non, ça ne m'ennuie pas du tout, c'est sur mon chemin de toute façon. » dis-je souriant, attrapant mes dernières affaires, saluant mon professeur que je retrouverais de toute façon trois heures plus tard pour un dernier cours dans la journée et me lançant dans les couloirs de la faculté. L'homme qui m'accompagne finit par me proposer de me joindre à lui et je met seulement quelques petites secondes à répondre, hésitant puis acceptant.

« Euh je ne sais pas, oui pourquoi pas, je n'ai rien de prévu de toute façon. »

C'était là une très bonne occasion de rattraper le temps perdu, après tout, même si nous n'étions pas les meilleurs amis du monde, il était une personne que j'avais apprécié assez rapidement et Dieu seul sait à quel point les personnes que j'apprécie rapidement se font rares.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Re: Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté Ven 18 Aoû - 18:35

Je souris à Maarten alors qu’il acceptait mon invitation. Ca pourrait être plus sympa que d’être seul dans les couloirs de la faculté. Moi qui n’avais jamais été à l’université j’avais découvert cet univers il y a six ans de cela. Ça avait été perturbant de voir tous ces jeunes gens chaotiques. Moi qui était habitué à voir l’ordre de l’armé, les rangs, la discipline, le protocole avant tout. Ici tout était plus relax, plus fouillis, plus spontané aussi. Ce n’était pas désagréable comme changement. Une fois arrivé à la cafétéria je me mi dans la file après avoir pris un thé et un muffin, me tournant vers Maarten juste avant :

« Si jamais je peux t’offrir quelque chose à boire ou à manger n’hésites pas ! »


Souriant j’attendis ensuite que ce soit mon tour pour payer. Une fois le tout fait on se dirigeât vers une de stables libres et je m’installais, regardant encore autour de moi étonné, perdu et curieux. Un léger réflex me fit repérer les sorties de secours, les extincteurs, les potentiels dangers, les gens à éviter : les potentiels dangereux avec des armes, les maladroits qui risqueraient de renverser quelques choses, ceux qui pourraient avoir envie de poser des questions à la royauté. Royauté qui n’était pas la aujourd’hui et rendait toute ma démarche inutile mais bon, à force de bosser pour eux ! Je pris une bouchée de mon muffin et redemandais :

« Alors, assistant ? Tu aimes ? Fredriksen ne te torture pas trop ? »

La blague. Ce prof était une perle. Même moi je m’en rendais compte sans avoir évolué ici. Mais c’était agréable de rencontrer des gens comme lui. La blague à la bouche, la bonne humeur. Sérieux dans son domaine, mais pouvant se lâcher. Un peu un Clément, mon meilleur ami, plus âgé.

@Maarten Van Diemen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Re: Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté Ven 25 Aoû - 19:48

Aloud, I pray, for calamities
feat andrew & maarten
Je détestais l'université et en même temps j'adorais y être. C'était un véritable paradoxe pour moi, il était devenu compliqué de venir ici sans que la présence des gens, bien trop nombreux ne me rende nerveux. J'étais devenus avec le temps, un véritable asociale qui évitait au plus haut point le contact avec les autres. Comportement que mes proches avaient fini par remarquer, faisant se poser de nombreuses questions à mes parents. Il était évident et je le savais moi même, que je me renfermais avec le temps et que si je ne voulais pas devenir un reclus de la société, je devais agir. C'était donc en grande partie pour cette raison que j'avais accepté l'offre d'Andrew, ainsi que par curiosité de savoir où il en était dans sa vie. Il était de ces personnes avec qui la confiance s'instaure en un regard, je ne le connaissais pas tant que ça et malgré le fait que j'ai eu à analyser son comportement, je n'en savais pas assez pour me poser sur la question de confiance et pourtant. Pourtant, j'étais intimement convaincu qu'il était de ces personnes à qui tout pouvait être confié et qui jamais ne trahirais quiconque. Avais-je raison ou tord, je n'en savais fichtrement rien, mais j'en restait tout de même persuadé six ans après notre première rencontre.
« Je vais simplement profiter des quelques petits privilège que m'offre mon statut de stagiaire, j'ai droit à trois consommations gratuites dans le mois et je ne les utilises jamais, ce sera l'occasion. » lançais-je en souriant, bien trop gêné d'avouer que je ne voulais pas être invité d'une quelconque façon.

J'opte pour un simple soda, histoire de me redonner de l'énergie pour la fin de ma journée et aussi et surtout parce que je suis incapable de boire un café sans faire la grimace et que le thé me fait passer plus de temps à uriner qu'à suivre mes cours. Une fois installés à une table, je m'amuse légèrement de la façon dont mon partenaire de l'instant à laissé ses réflexes prendre le dessus. L'habitude certainement de travailler pour la garde royale, mais ses regards furtifs, bien que trop discrets pour qu'une personne peu habitué les remarques, me montre qu'il garde des gestes de son quotidien, même en ne travaillant pas.

« C'est le job de me rêves, aller lui chercher son thé sans sucre et ses scones pour chaque pause. C'est tout ce dont je rêve depuis gamin. » riais-je alors même que nous savions l'un comme l'autre que je ne pouvais rêver d'un meilleur mentor que mon professeur. Il était un peu comme un second père pour moi, quand je n'étais pas chez mes parents, je passais la plupart de mon temps ici à étudier avec lui des cas divers.

« Et toi... tu as finalement bien évolué a ce que j'ai cru comprendre ? Ton travail te plait ? »

La question avait été posé en tout calme et avec une réelle curiosité.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Re: Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté Sam 26 Aoû - 12:02

Eh ben, il a bon dos le statut de stagiaire s’il peut avoir des consommations gratuites. En même temps la rumeur courant que les étudiants carburait au café suite à la pression, donc pas étonnant que l’université fasse un geste. Et c’était sympa aussi. Du coup je fis la file avant qu’on ne s’installe à une table et que je demande un peu des nouvelles de son boulot. Je rigolais alors qu’il me disait que c’tait son job de rêve d’être aux services du professeur. Je le comprenais un peu. Je n’étais pas servante au palais mais au bout d’un moment on apprenait les goûts de ses protégés et ça impliquait de faire en sorte que la chambre d’hôtel soit aménagée correctement, que les restaurants étaient choisis en fonction des préférences de ses altesses et tout un tas de trucs dans le genre. Mais bon je me doutais que le professeur n’était pas aussi tyrannique et que c’était une petite vanne, même si elle était véridique.

Je pris une gorgée de mon thé alors qu’il me retournait la question. Hochant la tête je répondis :

« Ce qui m’avait le plus marqué dans le fait de ne pas pouvoir aller au marines c’est que je ne savais pas comment servir mon pays autrement. C’est un truc assez important dans ma famille : le pays. Du coup oui je suis quand même assez content de ce que je fais, vu qu’au final on pourrait dire que c’est une noble cause. »

Je rigolais un peu, avant de reprendre une gorgée.

« Mais sinon oui j’ai bien évolué. D’abord simple garde du corps, ensuite garde rapprochée et finalement depuis un an garde du corps personnel du prince Raphaël. Du coup je me retrouve à avoir ma propre chambre au palais et mon appart quasi vide prenant la poussière ! »

C’est vrai que depuis que je vivais au palais par obligations depuis un an, mon appart prenait la poussière. Je passais mes nuits de gardes au palais, obligés, mais du coup je me retrouvais à avoir seulement deux nuits par semaines dans mon appart et jamais les mêmes. Pour éviter une routine trop transparente pour ceux voulant faire un attentat contre la famille chaque semaine deux nouveaux jours étaient fiés. Soit ils se suivaient, soit ils étaient séparés. Mais bon, j’avais essayé de garder le tout aussi propre que possible mais il fallait bien avouer que certains trucs prenaient la poussière. Des draps que je n’utilisais plus autant qu’avant ou des parties de ma bibliothèque je ne lisais pas pour l’instant. Le frigo toujours vide sauf avec des produits tenant assez longtemps, mes armoires souvent remplies de conserves et de nourriture sèche tels que la farine, les pâtes et autre. Du coup à chaque fois je me retrouvais à devoir faire les courses avant de rentrer. C’est en disant cette phrase qu’une idée me vint pourtant.

« Hé dit, les étudiants ils cherchent souvent un logement pas cher proche de l’unif non ? Tu ne connaîtrais pas un étudiant que ça intéresserait de loger dans mon appart ? »

Après tout oui pourquoi pas, si jamais je trouvais quelqu’un de sérieux ? J’avais une deuxième chambre qui m’avait servis de bureau/chambre d’amis/buanderie du coup pourquoi pas enter une coloc. Moi toujours absent je n’allais pas ennuyer la personne si elle devait se concentrer et deux nuits par semaines. Enfin nuit, en fonction des horaires je pouvais débarquer en aprèm, comme le matin ou autre. Du coup, au plus j’y pensais au lus l’idée me semblait bien.

@Maarten Van Diemen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Re: Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté Sam 16 Sep - 17:11

Aloud, I pray, for calamities
feat andrew & maarten
Pouvoir parler un peu d'autre chose que de mon traumatisme et mes cours me faisait du bien. Mes parents et mes frères ne passaient que leur temps à me rabacher que je pensais trop à l'incendie, que c'était du passé et que je devrais consulter et ça finissais toujours en embrouille familiale. Bien que ça ne durait jamais. Mon entourage me parlait plus de mes cours que d'autres choses autrement et je n'avais pas réellement d'amis qui pourraient m'aider à penser à autre chose. Boire un petit quelque chose et prendre une pose avec Andrew O'Connel était donc une sorte de break de mes habitudes et une libération minime de toutes les charges qui pesaient sur mes épaules.
J'apprend rapidement qu'il est assez fier de son travail et je le comprend, s'il n'a pas pu entrer chez les marines, protéger un membre de la famille royal revient presque autant à protéger on pays puisque enfin, de mon point de vue, s'en prendre à la famille royale reviendrait à déclarer la guerre à l'Angleterre. JE garde le silence, écoutant avec attention tout ce qu'il me dit. On pourrait facilement croire que je suis fasciné, pourtant, je ne fais qu'analyser encore et toujours, comme si je ne savais faire que ça. Et je peux presque dire que quand il prononce le nom du prince dont il est le garde personnel, un petit plissement se forme dans le coin externe de ses yeux, m'affirmant qu'il tient beaucoup à son protégé. Ce qui au fond n'est pas étonnant, il doit forcément y avoir des liens qui se créer quand on passe ses journées avec les même personnes. Toujours. Tout le temps. Andrew doit forcément avoir une certaine considération pour le prince. Je ne suis cependant pas capable d'en déterminer la nature, comme s'il avait prit l'habitude de cacher certains de ses ressenti. Ce qui finalement n'est pas plus mal au vu de son boulot.

« Ton boulot à l'air de tenir vraiment à coeur, je suis content pour toi. Si tu as réussi. Une grande partie des autres candidats de l'étude qui étaient avec toi n'ont pas été bien loin. Je suis vraiment ravi pour toi » dis-je sincèrement. Si j'avais l'habitude de feindre mon enthousiasme pour de nombreux sujet, là ce n'était pas le cas. Peut-être était-ce parce qu'en l'observant à l'époque j'avais créer une sorte d'affection pour l'homme en face de moi ? Je ne saurais le dire.

Il en vient à me parler de son nouveau train de vie et de son appartement qui prend la poussière depuis qu'il vit presque tous les jours au palais royal. Au moins au palais, il ne doit pas avoir de problème avec ses voisins. Je me surprend à soupirer doucement et relève la tête en souriant bêtement. Andrew finit par me demander si les étudiants ne cherchent pas d'appartement ici et je saute sur l'occasion pour exposer ma situation, tout en délicatesse d'ailleurs.
« Eh bien pour tout te dire le seul que je connaisse est devant toi. » riais-je doucement avant de reprendre. « Je commence à avoir des cernes plus grande que mon propre visage à cause de mes voisins, ça fait quelques temps que je cherche à partir mais avec le peu de salaire que j'ai et ma situation d'étudiant je n'ai rien trouvé d'assez proche de chez mes parents... » expliquais-je rapidement.
electric bird.



Citation :
Je suis IMPARDONNABLE, presque un mois sans répondre, je mérite une baffe mon Dieu  :tazer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Re: Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté Mer 20 Sep - 11:25

Je parle de mon travail. Comme toujours je m’emporte et ma passion et l’importance que j’accorde à la valeur de la nation et la protection. Sa remarque me fait titiller. Une grande partie des autres n’avaient pas réussis ou du moins n’avaient pas été loin en effet. C’est vrai qu’au final j’étais quand même pas mal, mon parcours était semé d’embuches mais j’avais su me remettre sur pieds. En tout cas je fis un petit sourire timide à Maarten. J’avais du mal avec les compliments. Je savais énoncer des faits, mais des compliments ? J’avais toujours l’impression de me jeter des fleurs.

Je parlais aussi de mon nouveau train de vie, du fait que je vivais au palais et que mon appartement prenait un peu la poussière. Je vois son air rêveur quand j’évoque la vie au palais. Je me dis que comme tout le monde il image la chambre luxuriante, les domestiques, la belle vie. Hors ma chambre était banale, je devais m’occuper moi-même du ménage de celle-ci, de mon linge. Je mangeais dans la salle réservée aux domestiques, je passais plus de temps dans les couloirs des domestiques également que dans les grands couloirs richement décorés qu’arpentait la famille. Du coup je parlais plus de mon appart qui prenait la poussière. Pas que j’étais une personne sale, mais quand je rentrais je n’avais pas nécessairement envie de faire mon « ménage-poussière », surtout que je préférais profiter de retrouver mes films, livres et autres loisir que je n’avais pas au palais. D’ailleurs j’avais organisé une tournante pour toujours avoir de quoi lire au palais, dans devoir déménager toute ma bibliothèque.

Du coup je lui demande spontanément s’il ne connait pas quelqu’un qui cherche un appartement ou autre, me disant qu’un coloc ne serait pas mal. Je bois une gorgée de mon thé quand il me dit que j’en ai un devant moi. J’écoute alors sa situation surpris, mais contente. Il était du genre sympa et bosseur, ce qui était assez rassurant. Histoire que je ne rentre pas à la maison et qu’il fasse la fête de sa vie avec tout le campus !

« Bah écoute si ça te tente… mes voisins du dessus sont un couple de 80 ans tandis que le mec qui vis en bas et pilote d’avions donc tout le temps absent aux quatre coins du monde et assez discret ! En plus je ne demande pas un loyer hyper haut, c’est juste histoire de maintenir le truc en vie et propre. C’est assez déprimant de rentrer dans un appart vide avec de la poussière qui stagne dans l’air.  »


Je souriais content. Au plus j’y pensais au plus je me disais que la cohabitation avec Maarten pourrait être sympa.

« L’appart se situe au centre de Londres, j’ai une cuisine coupé du salon par un comptoir, deux chambres et une salle de bain. Mon frigo est quasi vide tout le temps en plus, histoire que rien ne pourrisse, donc tu aurais bien la place. Tu auras tous le calme que tu veux et pas mal d’espace pour bosser. Tant que ça ne t’ennuie pas que je débarque deux soirs par semaines, presque à l’improviste ? Je reçois mon horaire en début de semaine pour mes jours de congés donc je ne saurais pas toujours prévenir une semaine à l’avance quand je viendrais mais dès que je sais ne théorie tu sauras aussi… »

C’est vrai que le rythme était assez aléatoire et spécial, du coup je me doutais que ça pouvait déranger certaines personnes, mais d’un autre côté je n’étais pas quelqu’un de bruyant ou de fort envahissant donc ça devrait bien se passer si jamais il était intéressé. Je demandais en souriant avant de prendre une bouchée de mon muffin.

« Tu as quoi comme rythme toi ? »

@Maarten Van Diemen je vais te mettre la corvée vaiselle et lessive pour la peine  :tazer:  tkt c'est pas grave Aloud I pray, for calamities [ANDREW] 999187487
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Aloud I pray, for calamities [ANDREW] Empty
MessageSujet ☆ Re: Aloud I pray, for calamities [ANDREW]   
le sujet à été posté

Revenir en haut Aller en bas
 
Aloud I pray, for calamities [ANDREW]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrew - Agent 007 au palais
» Récompenses d'Andrew et d'Elisabeth
» You're a such of bastard - feat Andrew
» Andrew ♠ Home is where the heart is
» Andrew's (not so) bad day! [Andraël] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny is All :: Hors jeux :: It's over now :: Saison deux :: Scènes-
Sauter vers: