Destiny is All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité <3
Destiny Is All a ouvert ses portes le 28 février 2022.
Fais connaître toi aussi le forum pour avoir plus de jolis coeur dans notre famille.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une affaire de bouquin || Steven & Tristan

Aller en bas 
Auteur
Message
Invité
Anonymous


Une affaire de bouquin || Steven & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Une affaire de bouquin || Steven & Tristan   
le sujet à été posté Mer 25 Oct - 21:46

Steven & Tristan

Une affaire de bouquin - milieu d'après midi

Tristan était en retard et franchement ce n’était pas son genre. Pour cause, il avait un peu oublié de regarder l’heure. Pris par son cours à la fac, s’était plutôt assez rare que beaucoup d’étudiants restes à la fin pour poser des questions ou demander ses services. Bien évidemment, s’était à ce cours là, en milieu d’après midi qu’un troupeau de dix élèves s’étaient amenés à son bureau en bas de l’amphithéâtre pour poser des questions sur le cours, mais également sur l’examen à venir. Pauvre élèves perdues. Bien évidemment, Tristan n’avait pas été négligent comme professeur. Il adorait son métier, même si en réalité s’était une couverture. Mais une couverture idéale, qui lui plaisait et franchement s’il n’était pas ce qu’il était en réalité, dont un gars normal, s’était certainement ce qu’il ferait pleinement.

Enfin sortie de l’université, après avoir fait sortir le dernier élève et commencer à ranger ses affaires. Il avait enfin regardé l’heure et vu avec effroi qu’il était en retard. Le bâtiment d’édition n’était pas vraiment à côté de l’université et donc il allait devoir appuyer sur le champignon. Mais en bon client qu’il était, il envoyait un message par texto à Steven, son éditeur, également ami s’il pouvait dire, en lui signalant son retard.

Dans la voiture, il fut bien évidemment retarder encore plus par la circulation. Si bien que Tristan s’énervait contre son klaxon et tous ce qu’il n’allait pas. En même temps certains conduisait comme des pieds. Mais finalement il arrivait à destination, ayant trouvé une bonne place de plus. Mallette de travail en main, il traversait la rue pour gagner la porte principale du grand bâtiment d’édition.

Cela faisait quoi, trois mois qu’il avait contacter une maison d’édition. Surtout après avoir fait regarder son roman par un de ses collègues à l’université qui l’avait encouragé à le faire voir le jour. Bien évidemment, il n’était pas terminé. Tristan était très emballé par ce roman, qui en réalité retracait sa vie secrète avec sa fiancée. D’ailleurs il lui dédiait même ce livre. Mais pour ce faire, pour qu’il voit le jour, il avait donc déjà contacter des entreprises d’éditions. Il avait été refusé à quelques unes, avant de finalement voir la chance s’offrir à lui. C’est ainsi qu’il avait rencontré Steven, chargée de s’occuper de lui. Tristan avait de suite accrochée avec cet homme charismatique quand même. Bien évidemment, sa couverture était parfaite, et il avait donc eut en l’idée et la possibilité de plus de se créer une connaissance amicale. Il était temps, après être installé depuis un an ici et être seul quand même. Bien évidemment il avait Lizzie, mais ce n’était pas pareil.

Ayant pris l’ascenseur, il arrivait enfin à l’étage où était le bureau de Steven. Tristan s’était recoiffé, avait mis ses lunettes, et avait bien lissé sa veste au passage, avant de sortir de l’ascenseur et s’annoncer à la secrétaire. Cette dernière lui priait de patienter dans le petit coin d’attente, Tristan pris donc place dans un fauteuil. Il était bien embêter d’être en retard, bien qu’il avait prévenu… Ce n’était pas dans ses habitudes et franchement s’était rare que ce soit à cause de ses cours à la fac. Le plus souvent s’était parce qu’il avait les mains pleines de sang, où encore occupé à faire disparaître un corps.
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une affaire de bouquin || Steven & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: Une affaire de bouquin || Steven & Tristan   
le sujet à été posté Dim 5 Nov - 12:08


Tristan & Steven
Une affaire de bouquin
J'ai rendez-vous avec l'un de mes clients aujourd'hui même, un client qui est aussi un ami à moi, j'ai appris à l'apprécier avec le temps ainsi qu'à apprécier sa plume qui est radieuse soit disant passant. Je fixe l'heure il devrait déjà être là et soudainement je reçois un texto de sa part m'indiquant qu'il va être en retard parce que des élèves a lui l'ont harcelé de questions je souris alors amusé derrière mon bureau. « Très bien j'attends. » Que je réponds à son texto tout en attendant bien patiemment que mon ami se pointe. Je n'ai pas pour habitude d'agir en gros impatient même si évidemment dans ma boîte d'édition on est minuté mais ça à la limite je m'en fou. Tristan est un ami et c'est rare qu'il ai du retard donc pour une fois je peux bien le pardonner même s'il mettra tout le reste de ma journée en péril mais ça ce n'est pas si grave.

Je feuillette son bouquin attendant avec joie qu'il se pointe. Certains passages ont besoin d'une réécriture j'en discuterais avec lui lorsqu'il sera là. Nombreuses sont les phrases a être mal interprétées et quand on est auteur il ne vaut mieux pas que des passages soient mal interprétés sinon ça peut nuire à la lecture totale du livre. Au bout d'un moment je reçois un appel de ma secrétaire m'indiquant que Tristan est là. « Tu peux le faire rentrer Julia. » Que je dis à la Demoiselle qui m'emmène aussitôt Tristan dans mon bureau, je me lève alors et lui fais la bise tout en posant mon regard bleu-gris sur lui. « Salut toi. Content de te voir ! Entre donc et installe toi je te prie. » Et suite à ça je l'invite à prendre place sur le siège en face de mon bureau tandis que Julia quitte mon bureau. Je prends place sur le siège en cuir de mon bureau et le dévisage longuement. « Comment vas-tu ? » Je demande histoire de prendre des nouvelles avant toute chose parce qu'en fin de compte rentrer directement dans le vif du sujet ce n'est définitivement pas mon truc...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une affaire de bouquin || Steven & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: Une affaire de bouquin || Steven & Tristan   
le sujet à été posté Lun 6 Nov - 5:35

Steven & Tristan

Une affaire de bouquin - milieu d'après midi

Tristan vint à ne pas s’impatienter longtemps, car aussitôt la secrétaire vint vers lui en lui indiquant que Monsieur Pace est prêt à le recevoir. Le blond se lève, sa mallette en main qui contient quelques nouveaux chapitres de son bouquin. Emboîtant le pas à la secrétaire, Tristan en profite pour poser ses yeux bleus autours de lui comme à chaque fois qu’il vient ici. L’endroit est très épuré et simple en soit. Enfin au bureau, la secrétaire lui ouvre la porte et le laisse entrer. Tristan la remercie, puis finalement son regard se pose sur Steven qui vient directement à sa rencontre.

« Salut ! »

Un fin sourire apparaît sur les lèvres de Tristan et il rends les bises que lui fait Steven. Etrange manière, mais il avait eut l’habitude dès le début avec Steven de saluer ainsi. Tristan avait plutôt l’habitude des poignées de main, surtout dû à l’endroit d’où il venait, mais chacun ces habitudes. Le blond prends place alors sur la chaise qui est prévu pour les auteures et autres personnes venant en rendez-vous.

« Encore désolé du retard… Je n’ai pas vu l’heure passer, j’espère que je ne et pas en péril tes autres rendez-vous. »

Mais ca, Tristan n’en était pas convaincu, il savait que c’était surement le cas et il avait eut de la chance que Steven accepte encore de le recevoir. Le blond pose sa mallette sur ses cuisses, tout en regardant son ami.

« Je vais bien et toi ? J’ai un petit cadeau pour toi ! »

Tout en souriant, il tapotait de ses doigts sa mallette pour lui montrer le cadeau en question. Il était vrai que c’était toujours un ‘’cadeau’’ quand un auteur venait apporter d’autres chapitres. C’était toujours quelques choses de les écrires, ca prenait du temps et du moment qu’on avait un éditeur, on venait à avoir une échéance que tous se devait de respecter. Alors, l’éditeur était toujours content quand l’écrivain venait à écrire de nouveaux chapitres. Tristan remarquait au passage que le début de son bouquin était de sortie et sur le bureau de son ami. Dans le fond Tristan est tellement content que son œuvre se concrétise et que Steven ait cru en lui, pour le prendre sous son aile… Le blond lui avait fait même part de son souhait, de dédier son bouquin à sa fiancée et de lui offrir pour le jour de leur mariage… Seul hic, la date avait été avancé, mais il le dirait en temps voulu pour voir avec Steven les possibilités.
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une affaire de bouquin || Steven & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: Une affaire de bouquin || Steven & Tristan   
le sujet à été posté Sam 18 Nov - 11:26


Tristan & Steven
Une affaire de bouquin
Les retardataires posent soucis en général et compromettent ma journée mais dans le cas de mon ami ça ne me dérange pas. Je terminerais plus tard mais au moins j'aurais vu un ami, et un client de qualité, et ça à mes yeux ce n'est pas si mal. Quand je vois certains de mes clients qui sont limite désespérés par le boulot j'ai tendance à grogner dans un coin de mon bureau en tentant de ne rien montrer pour ne pas faire fuir mon client mais Tristan ça va il donne des chapitres à temps, il fait ce qu'il faut pour que je sois satisfait de son travail et en plus il écrit bien donc je sais d'avance que son livre fera un carton. Il me salue tout en s'excusant à nouveau pour le retard me demandant s'il ne met pas en péril mes autres rendez vous j'opte pour la franchise « si d'une certaine façon mais ce n'est pas grave ne t'en fais pas ça arrive. Au pire des cas je finirais un peu plus tard ce soir ce n'est pas la fin du monde. » Et puis ça m'arrive souvent et bien souvent mes clients ne s'excusent même pas pour le retard qu'ils ont pris alors bon... Au moins mon pote a eu la décence de s'en excuser c'est déjà très bien. Il me répond ensuite qu'il va bien en me retournant la question tout en me disant qu'il a un cadeau pour moi puis il tapote sur sa mallette je le fixe longuement en souriant largement. « Je vais bien aussi. Et je vais même encore mieux si tu m'as apporté des nouveaux chapitres pour ton bouquin. On en arrive à la moitié du bouquin je présume alors c'est une bonne chose. » Que je dis en souriant largement tandis que j'attends bien patiemment qu'il me confirme ou non si ce sont des nouvelles pages du livre parce que pour le coup je suis un éditeur et j'aime assez que mes auteurs me donnent des chapitres dans les temps alors oui nul doute que si mon ami m'a apporté des nouveaux chapitres j'en serais très heureux de pouvoir lire la suite et plus encore de pouvoir faire avancer le bouquin parce que pour le moment je suis grandement convaincu par ce qu'il a déjà écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une affaire de bouquin || Steven & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: Une affaire de bouquin || Steven & Tristan   
le sujet à été posté Sam 2 Déc - 17:56

Steven & Tristan

Une affaire de bouquin - milieu d'après midi

Tristan ne resistait pas à faire une grimace quand Steven avouait que si ces rendez-vous étaient quand même mis en péril, ce qui était logique et compréhensible. Ca gênait fortement le blond, même si une partie de lui était un être sans coeur, il arrivait à reprendre possession en grande partie de sa partie humaine et a avoir de la compassion… En même temps, heureusement, sinon il n’aurait jamais eu une relation amoureuse… il n’aurait jamais été capable d’aimer Lizzie et la demander en mariage.

« Je suis vraiment désolé… Peut être que ca arrive, mais je peux comprendre que ce n’est pas cool que ca mette en l’air un peu ta journée. Je me ferais pardonner ! »

Ca ce n’était pas une promesse dite à voix haute, mais pas non plus en l’air. Tristan se ferait pardonner, quoiqu’il arrive. Un dîner entre pote, une bonne bouteille de vin rouge hors de prix, ou autre chose, il trouverait bien pour faire passer ce petit coup là. Il était bien évidemment gêné, mais il ne fallait pas rester sur ca… Puis il avait déjà un cadeau pour faire passer sa petite faute.

« Rahh comment tu as deviné que ce sont des nouveaux chapitres ? En effet, on est à la moitié, du moins je pense. »

L’effet de surprise était passé, Steven avait deviné en un claquement de doigt, mais en même temps ca paraissait un peu logique. Alors assez content de lui, Tristan ouvrit sa mallette et en sortit une petite pochette… Ca comportait deux chapitres, et le début d’un autre. Il avait avancé, on pouvait le dire ainsi, mais pas tellement non plus. En ce moment, c’était assez compliqué, la motivation était là pourtant, autant que l’inspiration mais le temps manquait… Déjà entre les petits boulots, le boulot à la faculté et les soucis personnels et le fait est de l’implication un peu plus de Tristan concernant le mariage. Le blond tendit la pochette à son ami.

« Voilà le cadeau… En effet tu as vu juste. Par contre, le nombre est très réduit et je suis désolé, en ce moment j’ai vraiment du mal à écrire... »

Ce mettre la pression était terrible en soit et Tristan ne désirait pas ca pour réussir à boucler son roman, mais il savait que son ami lui donnerait des conseils et l’aiderait à destresser.
e&a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Une affaire de bouquin || Steven & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: Une affaire de bouquin || Steven & Tristan   
le sujet à été posté Jeu 14 Déc - 10:50


Tristan & Steven
Une affaire de bouquin
Ce n'est pas rare que mes écrivains arrivent en retard à nos rendez-vous alors je ne blâme pas Tristan tout simplement parce qu'ils sont bien plus nombreux qu'on ne le croit à se faire désirer pour un rendez-vous mais c'est sûr qu'un simple retard de seulement cinq minutes ça peut bouleverser ma journée. Parce que oui si tous mes rendez-vous de la journée arrivaient tous en retard de cinq minutes je terminerais ma journée de boulot une heure plus tard voire même plus. Bon ce n'est pas la fin du monde, ce n'est pas grave, je me ferais une raison, j'aime être au boulot de toute façon mais quand même quoi... Mon ami s'excuse alors en me promettant qu'il se fera pardonner, je souris alors. « T'en fais pas y a aucun soucis. Ça arrive tout le temps. » Que je dis en souriant amusé que mon ami puisse prendre la chose ainsi, si seulement tous mes écrivains pouvaient être aussi gênés de foutre ma journée en l'air en arrivant en retard ce serait plus simple mais y a que Tristan pour être aussi adorable. Il se fait d'ailleurs bien pardonner en me montrant une mallette contenant, je l'espère, des chapitres supplémentaires de son livre. Et quand le blond vint à ouvrir ladite mallette en me demandant comment j'ai deviné quant au fait que ce sont des nouveaux chapitres. « Tu te doutes bien que j'ai hâte de lire la suite de ton bouquin alors c'est pas tant que je m'y attendais c'est plutôt que je l'espérais. » C'est pas faux même si au fond je m'y attendais quand même un peu vu que notre rendez-vous était à l'origine pour parler de son bouquin donc c'est sûr que j'avais quand même un peu d'espoir pour qu'il m'emmène de nouveaux chapitres. Il me tend alors les quelques chapitres qu'il a pu écrire je souris et commence à consulter les premières lignes. « Y aurait il quelque chose qui te chiffonne dont tu voudrais parler pour que tu peines à écrire ? » Je demande vu qu'il semble avoir du mal à écrire en ce moment je préfère savoir si tout va pour le mieux dans sa vie on ne sait jamais. Peut-être a-t-il des soucis de couple avec sa nana ? C'est pas impossible après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une affaire de bouquin || Steven & Tristan Empty
MessageSujet ☆ Re: Une affaire de bouquin || Steven & Tristan   
le sujet à été posté

Revenir en haut Aller en bas
 
Une affaire de bouquin || Steven & Tristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny is All :: Hors jeux :: It's over now :: Saison deux :: Scènes-
Sauter vers: