Destiny is All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité <3
Destiny Is All a ouvert ses portes le 28 février 2022.
Fais connaître toi aussi le forum pour avoir plus de jolis coeur dans notre famille.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Garence + fruit du hasard

Aller en bas 
Auteur
Message
Invité
Anonymous


Garence + fruit du hasard Empty
MessageSujet ☆ Garence + fruit du hasard   
le sujet à été posté Dim 13 Oct - 18:15

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Tu marchais dans cette ville les yeux rivés vers les buildings, tu te laissais guider par tes pas sans trop savoir si tu voyais ses ruelles pour la première fois où si tu les connaissais par coeur. Cela ne faisait que quelques jours que tu étais revenue à New-York, quelques jours que tu réfléchissais à quoi faire. Si dans ta chambre d'adolescente venir ici était une évidence pour comprendre, maintenant que tu étais là, tu étais complétement perdue. Consciente que les seuls endroits que tu étais capable de reconnaitre était ceux que tu voulais éviter. Cet hôpital où tu as découvert que tu avais tout perdu, où tu avais compris que tu n'étais qu'une coquille vide de sens, vide de souvenirs. Ou cet appartement qui parait-il était le vôtre mais, tu ne t'y sentais pas chez toi et puis, il y avait lui. Lui que tu ne connaissais pas, lui à qui tu ne voulais aucun mal même si tu savais que tu lui en avais fait, beaucoup trop. Alors tu marchais dans les rues, traînant ton âme en peine et cherchant quelque chose, n'importe quoi qui pourrait réveiller le moindre petit souvenir. Un détail dans la ville qui ne dort jamais. N'importe quoi qui pourrait te donner un peu d'espoir pour te retrouver, pour te comprendre malgré la force que tu veux montrer au monde. Tu ne sais pas exactement depuis combien de temps tu marches, tu ne sais même plus exactement où tu es mais par chance, si ta mémoire est défaillante, il te reste la technologie. Celle qui t'a rappelé l'anniversaire d'une amie dont tu ne sais rien de plus que ce que le rappel de ton téléphone a bien voulu te dire. Tu soupires, tu aimerais te dire que la nuit va te porter conseil mais tu sais que c'est faux. Tu sais que demain matin, tu en seras au même point alors tu n'as qu'une envie, t'échapper dans un autre monde. Tu regardes autour de toi, la nuit tombe doucement. Il est encore bien trop tôt pour la séance de minuit. Soudain, ton regard croise celui d'une enseigne lumineuse. Un café ? Un bar ? Tu ne sais pas vraiment mais il y a quelque chose qui se dégage de ce lieu, quelque chose qui t'attire comme un aimant. Alors tu suis ton instinct et tu pousses la porte, souriant en entendant le carillon, tellement kitch mais tellement plein de charmes. Tu regardes autour de toi rapidement, tu sens des regards, tu vois des sourires auquel tu réponds sans savoir pourquoi, surement par politesse. Puis un homme s'approche de toi pour te saluer. Il semble heureux de te voir, il te dit que ça fait longtemps et qu'on ne lui avait pas dit que tu devais venir. Tu ne comprends pas mais tu n'oses pas lui dire ou plutôt tu n'as pas envie de raconter ton histoire. Tu en as marre de raconter cette histoire. Alors tu ne dis rien et tu te contentes de le suivre jusqu'à ce que tu arrives à une table bien précise, jusqu'à ce que tu comprennes .. Jusqu'à ce que tu le vois.. « Salut » A vrai dire, tu ne sais pas quoi dire, tu es gênée d'être là et malgré ton sourire, tu penses qu'il le voit. Il parait qu'il te connait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Garence + fruit du hasard Empty
MessageSujet ☆ Re: Garence + fruit du hasard   
le sujet à été posté Dim 13 Oct - 20:04

Garence savait pertinemment qu'il se ferait du mal en entrant dans ce café, pourtant, il n'avait pas pu s'empêcher, en quittant le musée, d'aller dans ce lieu où, habituellement, ils se retrouvaient avec Paige. Mais ça, c'était avant l'accident, avant que leurs vies ne basculent. Quand les gens apprenaient ce qui était arrivé à la jeune femme, tout de suite ils demandaient comment elle allait mais personne ne se posait la question de comment lui prenait les choses. Du moins, c'était avant qu'elle ne parte. A présent on pense à lui et à sa solitude mais jamais il ne se plaignait de la situation parce qu'au fond, il comprenait son choix de partir au delà du fait que cela lui avait laisser un trou en plein coeur.

En entrant dans le café, il se dirigea vers la table où ils se donnaient toujours rendez-vous. Cette fâcheuse habitude allait devoir prendre fin, il le savait, pourtant, son esprit ne souhaitait pas sauter la barrière psychologique que son cerveau avait implanté depuis neuf années. Il prit son habituel café long serré et commença à lire les nouvelles du journal mais ses pensées étaient ailleurs, comme bien souvent en ce moment.

Il pensait à tout, au musée, à l’aménagement qu'il pourrait faire dans son appartement maintenant que Paige n'était plus là, à ce qu'il aurait pu faire pour qu'elle aille mieux. Il avait beau chercher, à son niveau, il avait tout fait, du moins, c'était ce que les médecins lui avaient dit. C'était aussi un effort pour elle, de devoir se souvenir.

On le tira de sa rêverie et, en levant les yeux, son coeur rata un battement. Elle était là, à nouveau. Il cru d’abord à un produit de son imaginaire, pourtant, elle semblait réelle. Ses yeux se plantèrent dans les yeux et il sentit ses joues rosirent alors qu'il se leva et s'approcha d'elle d'un oeil protecteur. Il n'osa pas la toucher, de peur qu'elle ne le prenne mal. Lui qui avait si tactile avec elle quand ils étaient ensembles, il devait refréner ses envies de la prendre dans ses bras à présent.  "Page! Mais qu'est ce que tu fais ici ? Et Los Angeles?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Garence + fruit du hasard Empty
MessageSujet ☆ Re: Garence + fruit du hasard   
le sujet à été posté Dim 13 Oct - 20:31

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

A chaque fois que tu croises quelqu'un, les premiers instants sont toujours les mêmes. On te demande de tes nouvelles, on voit ton regard un peu perdue parce que même si tu sais que tu ne trouveras jamais qui est cette personne, tu continues de chercher. Tu continues de te dire que peut-être un détail pourrait te revenir. Mais rien, alors la personne en face de toi te questionne et tu finis par lui raconter ton histoire. Tu finis par voir un mélange de compassion et de pitié se former dans son regard et soudainement, on te dit que tu étais une personne extraordinaire, on te dit des dizaines de compliments qui se veulent encourageant mais dans lesquels tu ne crois pas. Tu ne crois plus .. Parce que tu sais que tu es humaine, tu sais que tu as des défauts que tu n'as pas encore découvert. Alors face à ce serveur, tu préfères ne rien dire, il ne pose pas assez de questions pour être un ami proche mais tu comprends quand il te conduit devant Garance qu'il sait des choses sur toi que tu ignores. Et oui, ça te dérange. Et évidemment, tu ne le diras pas. Tu es gênée d'être face à lui, posant sa main sur ton épaule le serveur s'en va comme si rien n'était. Comme si la tension n'était pas palpable entre vous. Tu sens tes joues rougirent, tu ne sais pas quoi dire, tu ne sais pas quoi faire. La vérité, c'était que tu voudrais t'enfuir, partir loin. Mais tu ne pouvais pas lui faire cela, tu n'avais pas le droit de lui faire encore plus de mal. Alors tu baisses le regard et tu enfonces tes mains dans tes poches. Tu sens les regards sur vous et cette attention te dérange alors tu oses. « Je peux ? » Tu lui montres la chaise en face de la sienne et tu attends son approbation. Tu sais que cela ne résoudra rien à ton mal-être face à lui mais si tu n'es plus l'attraction du café, c'est déjà une victoire. Tu le remercies et t'assois. Tu fuis toujours son regard par peur de ce que tu pourrais voir dedans, par peur de ce que tu avais déjà vu. « Rentrer chez mes parents n'étaient pas une si bonne idée que cela » Tu souris tout en faisant tourner ta bague pour occuper un peu ton esprit et tenter de perdre un peu de ce stress qui commence à t’étouffer. « Je ne sais pas pourquoi je suis ici, j'étais dans le coin et j'ai eu envie d'entrer.. Je viens souvent ici ? » Oui, tu osais lui demander cela, tu avais besoin d'avoir une réponse et tu savais qu'il l'avait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Garence + fruit du hasard Empty
MessageSujet ☆ Re: Garence + fruit du hasard   
le sujet à été posté Lun 14 Oct - 7:59

Comme à chaque fois que Garence voyait Paige, son coeur s'était mit à battre. Un mélange de sentiments s'entrechoquent en lui. Il y avait d'abord de la joie de la revoir, il espérait au fond de lui que si elle était de retour à New York, c'etait qu'il y avait quelque chose qui la retenait ici et souhaitait vivement que cela soit lui. Ensuite, il y avait de la panique parce qu'elle semblait autant perdue qu'en partanr et, il fallait bien l'avouer, l'equipe du café l'avait sans doute amener ici par habitude sans lui faire part de ce souvenir, ce qui n'avait pas du arranger son angoisse de l'inconnu et, enfin, il y avait de l'amour, qui se traduisait par ce regard qu'il avait envers elle.

Alors qu'il serait lever, elle lui avait demander si elle pouvait s'asseoir, il avait hoché la tête avant de reprendre place sur sa chaise. Un silence commença à s'installer entre eux. Avant, il n'y en aurait pas eu, ils se seraient parler de leur journée, du prochain film à aller voir ou encore des fêtes de fin d'année qui approchaient. Mais la, rien, juste de la gène. Garence ne savait pas par quoi commencer, ou du moins, il avait peur d'insister un peu et de relier le couteau dans la plaie. Au vu de sa mine, elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici, il en conclut qu'elle n'avait pas retrouver la mémoire.


je suis Désolé avait il dit concernant son voyage en Californie. En réalité, il aurait vraiment pensé que cela resoudrait une bonne partie de son problème, il fit forcer de constater que ce ne fut pas le cas. Il était vraiment Désolé et son regard, plein de sincérité, était poser sur elle. Il se voulait doux et compréhensif, comme il l'avait toujours été avec elle.

Alors qu'elle lui demande si c'etait une habitude de venir ici, il eut un petit sourire alors que le serveur amenait la boisson de Paige, sans qu'elle le lui bait demander. nous venions ici une fois par semaine. Tout le temps le le le jour, a la même heure, s'installant a la même table et commandant la même chose...c'etait une habitude que nous avions... son regard s'emplit de tristesse quand il continua je continue de venir depuis que tu es partie...les habitudes son tenace...la preuve, tu es venues sans savoir quoique de soit du lieu. Quand nous étions à table, on parlait de notre journée et du film que tu voulais voir pour ta prochaine critique.

Il se mit à rire un peu un jour, tu m'as parler d'un long métrage que avait été voir sans moi, tu étais si passion de que tu as renverser ta tasse sur moi et que tu l'as ebrechee, depuis, on te donne toujours cette tasseil lui montra alors lance de la tasse qu'elle avait, il lui manquait un petit morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Garence + fruit du hasard Empty
MessageSujet ☆ Re: Garence + fruit du hasard   
le sujet à été posté Lun 14 Oct - 20:09

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

A chaque fois que tu croisais quelqu'un de ton passé, tu te sentais stupide. Tu sentais ce mal-être en toi qui apparaissait et tu ne savais pas vraiment ce que tu devais faire, ce que tu devais dire. Qu'est-ce que cette personne savait de toi ? Qu'est-ce qu'elle ignorait ? Est-ce que tu lui confiais tes secrets ou est-ce que vous n'étiez que de simples connaissances ? Ton monde était rempli de connaissance, même toi, tu en étais une pour toi-même. Tu apprenais à te découvrir, tu découvrais ce que tu aimais, ce que tu n'aimais pas. Et parfois, tu aimerais simplement ne pas te poser de questions, te sentir bien même juste pour quelques minutes. Sans te demander si tu es allergique à tel ou tel aliment ou si tu n'es pas en train de dire des bêtises. Parce que tu sais que ta mémoire défaillante peut-être blessante. C'était lui qui te l'avait montré sans le vouloir et tu le comprenais. D'après ce qu'on t'avait dit, vous aviez construit une vie ensemble, une histoire qui te rendait heureuse et aujourd'hui, tu as tout réduit en miette. Mais tu ne peux pas faire comme si tout allait bien, comme si tu étais amoureuse parce que tu ne le connais plus, tu ne te connais plus. Pourtant tu aimerais que tout soit aussi simple mais vous mentir à tout les deux ne seraient pas une solution. Assise en face de lui, tu ne sais pas exactement ce que tu dois dire, la situation est délicate et tu ne veux pas le blesser davantage alors tu réponds simplement à ses questions. « J'ai essayé, je me disais que peut-être un souvenir allait revenir mais sauf mon mauvais goût d'adolescente pour la décoration, je n'ai pas appris grand-chose » Dire à sa famille qu'on ne l'a reconnait pas, c'est difficile. Pour eux de l'entendre et pour toi de le dire, parce que ce sont des choses tellement normal. Ta mère avait tout fait pour que tes souvenirs reviennent, tu avais vu presque trente ans de ta vie en photo défilés en quelques jours mais rien. Et comme tu savais que tu ne trouverais pas la réponse, tu lui avais demandé si il savait pourquoi ce lieu t'avait attiré. Si il savait pourquoi ce serveur était familier, pourquoi on te souriait comme cela et surtout pourquoi ta boisson était arrivée avant même que tu ne l'as commande. Avant même que tu ne saches ce que tu voulais. Tu l'écoutais parler et tu étais incapable de retenir un petit sourire. C'était une habitude simple, banale même mais c'était le genre de petites choses que tu aimais faire. Profiter de la vie. Sans trop savoir pourquoi, tu osais levés le regard vers lui, brièvement, tu avais vu sa peine et ça, ça te faisait mal. Tu souriais une nouvelle fois en entendant l'histoire de la tasse, un moment que tu aurais adoré te souvenir mais tu avais beau passé ton doigt sur la fente, rien. C'était toujours le vide .. « J'aimerais tellement me souvenir de cela »Tu l'avais dit doucement mais tu savais qu'il l'avait entendu. Ton regard était sur cette tasse, perdue dans tes pensées. Mais ce n'était pas le moment, il fallait que tu te reprennes. « Alors, tu as fais quoi de beau aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Garence + fruit du hasard Empty
MessageSujet ☆ Re: Garence + fruit du hasard   
le sujet à été posté Jeu 17 Oct - 19:13

Garence n'avait pas été dévasté quand Paige était revenue à la maison. Il avait tenter de prendre cela comme un recommencement. Ainsi, il avait cuisiner des choses qu'elle aimait, lui avait fait écouter de la musiquer et regarder des films qui l'avait marqué depuis ses neuf années de concubinage. Si ses goûts n'avaient pas changer, , l’avoir oublier lui était une autre histoire parce qu'il ne savait pas quoi dire d'autre à part recenser leur histoire encore et encore.  Il osait à peine lui prendre la main ou lui caresser la joue. Il avait même préparer le lit dans la chambre d'amis pour lui laisser le leur le temps qui lui faudrait. Mais rien n'y faisait, elle ne ressentait plus rien pour lui. On lui avait souvent dit qu'il fallait qu'il abandonne mais il refusait parce qu'il avait l'espoir qu'elle se souvienne. Et puis, elle était partie et son coeur s'était brisé.

La revoir lui donnait un sentiment mitigé, il était bien entendu heureux de son retour, et, en même temps, voir ce regard perdu dans ses yeux le décevait. Il donnerait tout pour revoir ce sourire si franc sur ses lèvres. Il lui avait parler de Los Angeles et, malgré son malheur, il fut heureux d'entre sa franchise au sujet de ses goût d'adolescente. Je dois bien avouer que ta chambre n'était pas mon endroit préféré quand on allait chez tes parents. Avoua-t-il avec amusement. Cependant, une de mes photos préféré de toi te représente dans cette pièce. Tu avais volé une robe de ta mère, tu n'avais pas 10 ans. Je trouve qu'elle te représente bien et que ton regard traduis tout...Ta franchise, ta joie de vivre et ta force, même si tu pleures encore devant la mort de Mufasa dans le Roi Lion. Il se raclât la gorge et prit une gorgée de son café comme pour changer de sujet.

Il lui avait expliqué une anecdote parmi tant d'autre dans ce café, ce lieu qui aurait dû accueillir sa demande en mariage qu'il devait faire en rentrant du Connecticut mais au final, avait été avortée. Tu as besoin de temps...Je suis certain que cela reviendra. Le truc, c'est de toujours rester optimiste IL l'a vit partir dans ses pensées en touchant cette tasse. Il la connaissait malgré que cela ne soit plus le cas de son côté. Il faut dire qu'en neuf ans de vie conjugale, on a le temps d'apprendre toutes les petites mimiques de l'autre. Et puis, elle changea de sujet, lui parlant de sa journée. Ca à été. Nous avons eu une visite scolaire aujourd'hui et, aussi étonnant que cela puisse paraître, les ado' ont été très intéresses par l'histoire de grand-mère Lorraine.

Il lui avait déjà raconté l'histoire de sa famille et de la popularité de ses grands-parents défunts. Elle t’aimait beaucoup...Je me souviens d'un noël où nous y sommes allés, cela faisait quatre ans que nous étions ensembles, et alors que tu faisais la vaisselle, elle est venue me voir et m'a dit que tu avais une aura claire. Après quelques secondes, il fit une petite moue. Chacun est libre d'y croire ou non, mais j'ai apprécié qu'elle dise ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Garence + fruit du hasard Empty
MessageSujet ☆ Re: Garence + fruit du hasard   
le sujet à été posté

Revenir en haut Aller en bas
 
Garence + fruit du hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny is All :: Hors jeux :: It's over now :: BAE A NY-
Sauter vers: