Destiny is All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité <3
Destiny Is All a ouvert ses portes le 28 février 2022.
Fais connaître toi aussi le forum pour avoir plus de jolis coeur dans notre famille.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 On a tous perdu - Kam

Aller en bas 
Auteur
Message
Invité
Anonymous


On a tous perdu - Kam Empty
MessageSujet ☆ On a tous perdu - Kam   
le sujet à été posté Mer 8 Mar - 21:29


On a tous perdu...
Kam et Kenneth


Mon corps réagit avec une grande difficulté… 4 mois de ma vie complètement perdue et en réalité j’ai l’impression d’avoir perdu ma vie. Je suis bel et bien vivant, mais je ne pourrais plus jamais vivre comme je le désire. Aux files des heures qu’a suivis mon réveille du coma, j’ai passé beaucoup d’examens, j’ai très vite compris que quelque chose n’allait pas. Je ne vois plus rien d’un œil et je n’entends pas non plus de l’oreille du même côté. Les mots qui sortent ne sont pas toujours cohérents… J’ai donc passé beaucoup de temps a faire des examens, des scaneurs, IRM… Pour qu’on me dise tout simplement que c’est une conséquence au choc lors de l’accident. Mon cerveau à était endommager, en plus d’une atteinte locale… Très peu de chance de récupérée. Ce n’est qu’un peu plus tard, au calme que j’ai pu remarquer un autre problème…

J’avais mal dans tout le corps, chaque muscle me faisait souffrir, chaque contraction musculaire est compliquée… Sauf à un endroit, mes jambes. Je n’arrive pas à bouger, rien que lever le bras est très compliqué, seule ma main gauche répond un peu près correctement aux ordres de mon cerveau. Cela fait mal, mais je comprends alors que la douleur est une bonne chose… Car une nouvelle vague d’examen s’en suit et on m’annoncer alors que ma colonne vertébrale à subit un choc et ma moelle épinière est alors comprimé. On essaye de me rassurer que ce n’est pas quelque chose de définitif. Il y a une possibilité de récupération… Mais au final je crois que plus rien n’a t’importance à ce moment précis… Je n’ai plus de vie, je ne suis plus rien…

J’ai besoin de quelqu’un… J’ai besoin de quelqu’un qui a déjà vécu quelque chose de dur dans la vie… J’ai besoin d’une amie, de celle qui sait ce que c’est de tout perdre dans la vie… J’ai perdu un très bon ami et elle son fiancées. Ne me demander pas pourquoi elle, mais c’est elle qui me vient en tête… Dans un effort surhumain, j’arrive à choper mon téléphone de ma main gauche et à écrire un sms assez cours, l’avantage du SMS c’est que je peux prendre le temps de relire et donc avoir les bons mots.

SMS : Hey… Le bel au bois dormant est réveillé. J’ai besoin de te voir, st'plait. C’est dur, je sais… Mais st'plait…

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


On a tous perdu - Kam Empty
MessageSujet ☆ Re: On a tous perdu - Kam   
le sujet à été posté Jeu 9 Mar - 0:37

Quand j’ai entendu mon téléphone sonné dans la cuisine, où je l’avais laissé il ya peut être une demi heure de cela, je pensais que c’était Caly qui avait une question existentiel ou Natasha qui voulait que j’aille chercher les filles à l’école mais non. Je me suis levé du canapé pour aller chercher mon téléphone et voir ce fameux sms. Je fus plus que choqué rien qu’en voyant le nom de mon contact, Kenneth. Cet homme que je n’ai pas vu depuis des mois, sauf la seule fois où j’ai eu le courage de me rendre dans cet hôpital pour voir cet ami dans le coma. Je me sentais tellement mal là bas et encore plus mal de le voir la dans ce lit. Ca me rappelait tellement de souvenir d’Asher allongé comme ça dans ce lit d’hôpital où il est finalement parti. Je ne me sentais pas de retourner dans cet hôpital mais avec ce sms comment refuser. Sms de Kenneth : Hey… Le bel au bois dormant est réveillé. J’ai besoin de te voir, st'plait. C’est dur, je sais… Mais st'plait…
J’avais mis un moment avant de me décidé à répondre concrètement pour lui répondre : « Oui c’est dur mais je suis tellement contente que tu sois réveillé que je me dois de venir te voir mon pti loup » Je lui devais bien ça non ? Je n’ai pas eu le courage de venir le voir à l’hôpital pendant qu’il était dans le coma et il le sait il me connait il sait que l’hôpital me fait peur et me rappel tout ce que j’ai vécu avec Asher en Février 2015. Je ne suis venu le voir une fois, avec Natasha, j’avais été lui demandé qu’elle m’emmène le voir parce que j’en avais quelque peu besoin, besoin de savoir qu’il allait bien. Aujourd’hui savoir qu’il est réveillé et capable de m’envoyer ce sms me fait vraiment du bien et me fait très plaisir. Je suis contente également qu’il feuille me voir, qu’il réclame ma venu en fait. Je me suis très rapidement préparer pour me rendre à l’hôpital. En arrivant je demande la chambre de Kenneth ou on me conduit assez rapidement. Arrivé devant celle-ci je remercie l’infirmière qui m’a accompagner et je frappe gentiment avant d’ouvrir beaucoup trop impatiente. J’entre avec le sourire parce que finalement je me sens soulagée une fois cette porte passé je sais que ça va. « Kenneth ! » J’avais sincèrement envie de pleurer, l’émotion de le revoir. Je m’approche et vient le prendre dans mes bras, doucement parce que je me doute qu’il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


On a tous perdu - Kam Empty
MessageSujet ☆ Re: On a tous perdu - Kam   
le sujet à été posté Jeu 9 Mar - 9:54


On a tous perdu...
Kam et Kenneth


Je compte bien garder mon téléphone pas très loin de ma main gauche, je ne suis pas gaucher de base, mais comme je suis clairement dans l’incapacité de faire fonctionner l’autre et bien je me débrouille comme je peux. Manipuler mon téléphone reste assez simple, lever le bras l’est moins. J’ai donc des difficultés rien que pour manger… Alors le reste j’en parle même pas. Mes os étant complètement ressoudés, on arrive à m’asseoir dans le lit, une chose simple, mais que je savoure carrément… Je n’ai pour le moment aucun souvenir de ces 4 mois couchés dans un lit, mais mon corps le ressent carrément et rien que la position assise me fait un peu de bien. J’ai bien du mal encore à réaliser tout ce qui m’arrive. Je ne peux pas occulté le faite que je ne vois rien et n’entends rien à droite, mais je crois que je réalise juste pas… Je ne saurais même pas dire si j’ai espoir que cela change…

Cela me fait chaud au cœur de savoir que Kamy accepte de venir, malgré cette situation très difficile. Malgré ses mois sans contact, elle ne m’a pas oublié. Elle ne me doit rien, mais je n’ai guère trop la force de lui répondre. L’infirmière m’a allumé la télé, mais cela me renvoie à cette incapacité de voir et d’écouter correctement. Alors je l’éteins, laissant simplement ma tête penchée sur le côté gauche pour regarder par la fenêtre, j’attends patiemment l’arrivée de Kamy, je sens que mon existence va être longue…

Cela toc, je n’ai pas le temps de répondre et ce n’est pas plus mal, je serais capable de répondre à côté… Kamy rentre alors dans la chambre, elle sourit et je le rends. Cela fait du bien de la voir ainsi, elle vient m’enlacer et dans un effort intense je viens poser ma main gauche dans son dos. Je mets un peu temps pour être sur que le bon mot sorte de ma bouche.

« Merci… »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


On a tous perdu - Kam Empty
MessageSujet ☆ Re: On a tous perdu - Kam   
le sujet à été posté Lun 20 Mar - 23:07

Pour n’importe qui entré dans cet hôpital c’est totalement banal et je me sens vraiment débile d’avoir si peur d’y entrer mais je suis là maintenant et je ne suis pas là pour moi, ni pour une mauvaise nouvelle cette fois mais pour mon ami Kenneth. Il est enfin réveillé du coma et m’a envoyer ce sms pour que je vienne le voir dans sa chambre. Quand je suis arrivée dans sa chambre je n’ai pas pu m’empêcher de venir le prendre dans mes bras, j’avais une tonne de question à lui poser mais je savais que je devais me retenir pour ne pas qu’il se fatigue. Mais en même temps ça fais quatre mois que je ne l’ai pas vu, je ne suis venu ici qu’une seule fois après avoir supplié ma grande sœur de m’accompagner parce que j’avais vraiment peur de rentrer dans cet hôpital. Et puis je me sentais tellement mal en le voyant dans ce coma, il ne bougeait pas et ca me rappelait tellement Asher que je n’avais pas supporté plus de cinq minutes. J’avais pleuré comme une grosse madeleine à ses côtés. Je voulais tellement qu’il se réveille que j’avoue avoir était prier à l’église dans la semaine qui a suivit mon passage ici mais c’est le genre de truc que je ne le dis à personne.  
Je viens finalement m'asseoir sur la chaise à côté du lit de mon ami. « Comment tu vas mon loup ? » Je voulais vraiment savoir comment il se sentait après tout ça, il a du subir pas mal d'examen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


On a tous perdu - Kam Empty
MessageSujet ☆ Re: On a tous perdu - Kam   
le sujet à été posté Mar 21 Mar - 14:35


On a tous perdu...
Kam et Kenneth


J’ai de nombreuses séquelles de mon accident, mais dans mon malheur j’ai malgré tout gardé toutes mes capacités cognitives et intellectuelles… J’ai donc tous mes souvenirs, et je sais a quel point c’est difficile pour Kam de venir à l’Hôpital, j’ai donc conscience que ma demande est difficile pour elle, mais elle est venu. Et je suis content de la voir, et je sens qu’elle l’est aussi malgré tout et ça me soulage. Quand je lâche mon étreinte, mon bras ne retombe pas vraiment en douceur sur le lit, il est encore bien trop lourd pour que je me permette des gestes « doux et normaux ». Je laisse alors s’installer à côté de moi, seulement ce n’est pas vraiment le bon côté… C’est le réflexe des gens de s’asseoir du côté de la porte, malheureusement c’est le mauvais côté pour moi. Je ne la vois pas et l’entendre très mal… Je n’entends donc que de façon assez lointaine qu’elle me demande comment je me sens.

« Tu peux changer de côté… Je voix pas et entend pas de se coté là. »

J’évite d’utiliser le terme gauche droite, car je suis capable de dire le contraire, ce qui pourrait poser problème dans ce cas. C’est aussi un moyen d’obtenir un peu de temps pour trouver comment répondre à sa question .. Jusqu’à présent à par me demander si j’avais des douleurs, si je tenter si ou ça physiquement, on c’est guère préoccupé de mon bien-être psychique…

« Sincèrement… J’en sais rien… Je vois plus rien d’un œil, n’entends plus d’une oreille non plus… J’n’ai pas de sensation dans les bras (jambes)… Je peux utiliser qu’avec difficulté le bras… Gauche. Et j’inverse des lettres si je fais pas attention. »

À pars répondre au problème physique, chose que je fais tous les jours au moins trois fois par jour pour les médecin ou infirmière… Je suis incapable de répondre autrement… J’ai l’impression de pas réalisé, et en même temps se sentir si… Légumes émiette mon cœur de battant et ma virilité en prend une putain de coup devant être complètement dépendant des autres… Je la regarde alors du mieux que je peux.

« Je suis mort (vivant)… mais à quel prix… »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


On a tous perdu - Kam Empty
MessageSujet ☆ Re: On a tous perdu - Kam   
le sujet à été posté Ven 24 Mar - 18:44

Voir Kenneth les yeux ouvert me faisait vraiment beaucoup de bien je ne peux pas le nier. En arrivant dans cette chambre j’avais déjà envie de pleurer rien qu’en le voyant, j’avais tellement eu peur qu’un jour on nous annonce comme pour Asher qu’il ne se réveillerait jamais. Quand je suis arrivé je l’ai immédiatement prit dans mes bras mais doucement pour ne pas lui faire de mal, ne sachant pas tellement ce qu’il avait finalement. J’avais finalement relâché mon étreinte pour m’asseoir sur la chaise située à côté de son lit. J’avais à peine posé les fesses sur ce fauteuil que Kenneth me demandais un petit service : « Tu peux changer de côté… Je voix pas et entend pas de se coté là. » Je me lève et change de côté pour me mettre à sa gauche. « C’est mieux là ? » Nouvelle information mon ami a perdu une partie de son ouï et de sa vue du côté droit, je me dois de m’en rappelé pour ne pas faire de boulette. Je m’installe de nouveau confortablement, maintenant que j’ai réussi à arriver jusque là je ne vais pas partir maintenant c’est hors de question. J’avais naturellement demandé à Kenneth comment il allait, je voulais savoir comment il se sentait lui actuellement dans sa tête mais aussi savoir ce que les médecins avait dit de son état. « Sincèrement… J’en sais rien… Je vois plus rien d’un œil, n’entends plus d’une oreille non plus… J’n’ai pas de sensation dans les bras… Je peux utiliser qu’avec difficulté le bras… Gauche. Et j’inverse des lettres si je fais pas attention. » Je fronce quelque peu les sourcils, il a visiblement un peu de mal à parler donc comme je l’avais bien compris il a une oreille qui ne va pas et il me dit avoir mal aux bras même si quand il me dit qu’il a des soucies avec les mots je comprend que c’est au jambe qu’il doit avoir mal. « Donc tu as des soucies aux jambes ? Tu ne peux pas marché du coup ? On t’as dit si ça reviendrais ? » Je crois qu’entre l’accident d’Asher et celui de Kenneth, je comprends pourquoi je refuse de monté dans une voiture si je ne conduit pas et que je ne roule presque pas sous la pluie et jamais s’il a gelé. La phrase que sortie ensuite Ken ne fit faire qu’un tour à mon sang « Je suis mort (vivant)… mais à quel prix… » Je comprend que là encore il se trompe de mot mais ça fait peur ce mot, la mort. « Tu es vivant c’est tout ce qui compte Ken, j’aurais pas supporter le contraire » dis-je les yeux brillants, j’aurais pas supporter perdre encore une personne que j’aime dans un accident de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


On a tous perdu - Kam Empty
MessageSujet ☆ Re: On a tous perdu - Kam   
le sujet à été posté Jeu 30 Mar - 22:20


On a tous perdu...
Kam et Kenneth


Mon corps n’est plus qu’une épave à mon gout… J’ai perdu beaucoup de poids, mes muscles ont fondu alors que mon corps était réellement quelque chose à laquelle je tenais, non pas que j’étais avare, mais belle et bien parce qu’il me permettait de faire du sport à bon niveau, et aussi parce que j’ai besoin de celui-ci pour mon métier en tant que chef de chantier… Je n’ai plus ce corps, il ne répond même plus aux ordres que je lui donne, il ne me sert plus à rien… Je ne voix plus correctement et n’entent même plus correctement non plus… Kam en est informé et change de coté, je l’entends mieux et peine moins pour la regarde, j’acquiesce quand elle me demande si c’est mieux et en effet cela l’est.

J’ai bien du mal à mettre un état d’esprit face à tout ça, j’ai juste l’impression d’avoir tout perdu, sans réellement m’en rendre compte… Je ne serais même pas dire si j’ai réellement de l’espoir, pour l’instant j’ai l’impression que je dois juste attendre que mon corps se remettre réellement en fonction… Après 4 mois dans le coma, aussi étrange que cela peut-être je n’ai pas faim, je mange très peu, dors beaucoup. Je réponds au mieux à la question de Kamy… Mes paroles étant assez compliqué à suivre, je la laisse reformuler pour qu’on se comprenne mieux.

« Je marche plus non… ils ne savent pas… possible ou pas, longue rééducation en vu… »

J’ai bien du mal à avoir le moral malgré, parfois je pense réellement que j’aurais mieux fait d’y rester plutôt que de finir dans cet état… Être vivant c’est tout ce qui compte, elle ne se rend pas compte que je ne suis plus rien. Elle aurais pas supporté le contraire ce que je peux comprendre, mais aussi égoïste que cela peut paraitre… Et moi dans tout ça ? Mon futur ? Que vais-je devenir ?

« Je… ne suis plus rien… je peux plus ne rien faire… Je ne sais pas ce que je vais devenir… »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


On a tous perdu - Kam Empty
MessageSujet ☆ Re: On a tous perdu - Kam   
le sujet à été posté Mar 25 Avr - 0:33

Ca me fait de la peine de savoir que Kenneth a du mal a voir et à entendre ne plus des autres soucies moteur qu’il a accumulé des suites de son accident. Je préfère le savoir en vie malgré tout, je pense que je n’aurais pas supporté une autre mort après celle d’Asher, surtout un de ses amis. Une fois changée de côté je lui demande si tout va mieux pour lui si je me trouve de ce côté-là de son lit. Il acquiesce de la tête, surement plus simple pour lui que de tenter de me répondre. Il a l’air d’avoir du mal avec les mots qu’il prononce, je pense qu’après un si grand choc et quatre mois de coma c’est tout à fait l logique. J’avais ensuite posé à mon ami d’autres question, savoir si à cause de ses jambes il ne pouvait plus marcher, si les médecins lui avait parlé un peu de la suite de tout ça. « Je marche plus non… ils ne savent pas… possible ou pas, longue rééducation en vu… » « T’es quelqu’un de fort je suis sûr qu’avec de la rééducation tu pourra remarcher sans problème. » Je souris à mon ami. J’ai complètement confiance en lui, il a une force mentale que je connais bien et que j’admire. Et je compte bien aider Kenneth comme il m’a lui aussi était de très grande aide quand Asher est décédé alors je me dois encore plus d’être là pour lui aujourd’hui et quoi qu’il en soit j’aurais été là tout pareil de toute façon. « Je… ne suis plus rien… je peux plus ne rien faire… Je ne sais pas ce que je vais devenir… » « Non non Ken, je refuse de t’entendre dire ça, je suis sûr que ça va s’arranger. » Je lui dirais bien que si Dieu l’a épargné ce n’est pas pour le laisser souffrir toute sa vie mais je pense sincèrement qu’il me prendra pour une folle. J’y crois moi à tout ça mais j’ai l’impression d’être la seule dans mon entourage à vouloir faire les choses à peu près bien dans ma vie. Mais ce n’est pas le sujet, je suis là pour Kenneth et le voir déprimer comme ça me brise le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


On a tous perdu - Kam Empty
MessageSujet ☆ Re: On a tous perdu - Kam   
le sujet à été posté

Revenir en haut Aller en bas
 
On a tous perdu - Kam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny is All :: Hors jeux :: It's over now :: Saison une. :: scènes-
Sauter vers: