Destiny is All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité <3
Destiny Is All a ouvert ses portes le 28 février 2022.
Fais connaître toi aussi le forum pour avoir plus de jolis coeur dans notre famille.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Invité
Anonymous


Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet ☆ Re: Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 16 Aoû - 13:06

Je voyais bien que ne pas changer de sujet ne lui plaisait pas, mais je n’avais pas envie qu’il se renferme ou ne parle pas. J’étais excessif mais je ne supportais pas que mes amis n’aillent pas bien. Et depuis que Clément était du genre à blaguer au lieu de montrer que ça n’allait pas, ce qu’il avait pourtant fait ce soir et ce qui m’avait surpris, je préférais je préférais pousser un peu pour être sûr qu’il n’y avait rien d’autre. Même s’il enchainait sur l’humour je compris cependant que je l’énervais cependant un peu avec le sujet Zoé. Enfin du coup je terminais juste par lui proposer un hébergement si jamais il avait besoin et hochais juste la tête alors qu’il me disait ne pas hésiter si jamais. Si jamais… Je ne le lui souhaitais pas !

Les boissons étant arrivées entre temps je repris une gorgée de Whisky. Ca plus le fait de me concentrer sur Clément m’avait aidé à un peu laisser Raphaël de côté. Je le regardais alors qu’il me proposait de bouger et en profitait pour enchainer avec de l’humour.

« Ouai ! Tu veux qu’on ‘zone’ quelque part ? »

Souriant à ma propre blague je lui expliquais :

« Non mais l’autre jour durant une des visites guidées du château t’as deux petits malins de 14 ans qui s’éclipsent du groupent et pensent pouvoir entrer dans la partie privée. DU coup je les choppe et leur demande ce qu’ils font avec mon air de dire : ‘me prenez pas pour un con, je le sais très bien’. Et la t’en a un qui me répond : ‘On zone un coup’ et que t’a l’autre qui enchaine : ‘lui dit pas ça il est trop vieux pour comprendre !’. Les gamins d’aujourd’hui je te jure ! »


On n’était pas si vieux que ça pourtant ! Et puis je savais ce que voulais dire zoner. On avait bien ris avec des collègues quand le jour même, après que je remette ces deux guignols dans leurs groupes. Le pire avait été quand passant devant les cellules un collègue leur avait lâché avec un regard sadique : ‘toujours envie de zoner les jeunes ?’. Le fou rire assuré ! Je repris quelques cacahouètes avant de lâcher :

« Mais ouai on peut bouger après. Une idée en tête ou juste envie de marcher un coup ? Sinon il y a le café à deux rues d’ici qui a des tables de billard ? »

Une idée comme une autre. Mais ouai bouger serait pas mal. Surtout après deux verres de whisky, même si je tenais plus ou moins bien l’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet ☆ Re: Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 16 Aoû - 16:54

"Beers & Friendship"


En voyant qu’Andrew n’insistait plus sur Zoé, Clement le regardait de manière gratifiante. Il se doutait qu’il s’inquiétait, mais Clément était assez solide. Peut être grâce à ses parents et son métier, mais pour l’instant il l’était. Il ne fallait juste pas qu’il se laisse aller, et s’était ce dont il avait eut peur suite à la fausse couche, tombé dans un gouffre sans fin. Mais il avait été bien entouré, et finalement ca avait Zoé qui avait pris ce chemin. En tout cas Clément savait le soutiens qu’il avait et qu’il pouvait compter sur bien des personnes.

Buvant des gorgées de sa bière, il avait proposé de bouger pour le coup si ca convenait à Andrew. Puis quand il parlait et employait le mot « zone », Clément eut un froncement de sourcil ne comprenant pas sur l’instant, mais il comprit que s’était une blague et eut l’explication d’Andrew l’aidait bien, pour le coup Clément se mit à rigoler devant tout ca.

« Non sérieux ? Sacrés gosses… Il t’arrive que des trucs drôles dis donc ! ‘zone’ on aura tout entendu. C’est vrai qu’à notre époque y’a jamais eu de tel mot, ils inventent de ces trucs désormais, et je suis sûr que c’est dans le dictionnaire. »

Rigolant encore, Clément était vraiment amusé. Lui aussi en voyait de toute les couleurs avec son métier et parfois les jeunes des gangs lui sortaient de beaux mots, mais il préférait ne pas savoir la plupart du temps ce que cela voulait dire. Et remarque, il ne fallait mieux pas des fois.   Buvant une nouvelle gorgée, Clément secouait la tête doucement amusé.

« Bon cool, hm… j’ai juste envie de bouger, me défouler ! Ah un billard parfait ca ! T’as toujours de bonnes idées tu sais ca ? »

Clément sourit, et maintenant qu’il avait parlé pour le coup, ici il ne sentait plus vraiment à l’aise et Clément avait envie de s’amuser. De passer un peu de temps avec son pote, peut être qu’au cours de la partie de billard il lui demanderais pourquoi il a pris deux verres de whisky pur. Ou maintenant…

« Hm… pourquoi t’a attaqué le whisky d’emblée ? Toi aussi t’as quelques choses à noyer ? C’est par rapport à ce que tu m’as confié tout à l’heure ?»

Peut être que s’était en rapport avec le prince, surement vu ce qu’il lui avait raconté avec ce gars ‘plan cul’ il y aurait de quoi… Mais deux verres, ca cachait quelques choses. Et bien que Clément avait ses soucis, il était tout à fait capable d’être là pour ses amis. Insistant du regard ce dernier disait ‘je t’écoute’. Attendant, il apportait de nouveau sa bière à ses lèvres.
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet ☆ Re: Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé]   
le sujet à été posté Mer 16 Aoû - 21:04


On se marra un instant sur l’expression qu’employaient les jeunes d’aujourd’hui. C’est vrai que de notre temps le mot n’existait pas. On trainait avec les copains, point. Je notais d’ailleurs son idée d’aller vérifier dans le dictionnaire s’ils n’y avait pas zoner en effet. Je montrerais bien ça aux collègues histoire de rafraichir un peu os panneau. « Interdit de zoner en dehors des pièces prévues à cet activité ! ». On rigolerait bien ! Je proposais un billard ce qui semblait bien lui plaire comme idée souriant grandement, je levais mon verre, un air faussement humble comme expression :

« Ne jamais sous-estimer un maître Jedi jeune Padawan ! »

Toujours le mot pour rire. Toujours la blague à la bouche. Clément et moi on était pareil pour ce genre de truc. C’était cool d’ailleurs du coup les délires qu’on pouvait se prendre suite à ça. Et puis ça faisait sourire Clément donc l’ambiance se faisait plus chaleureuse. Il enchaina alors sur mes deux whiskies. D’ailleurs je lançais un regard à mon verre qui était à nouveau presque vide. J’enchainerais surement sur de la bière comme mon ami. Hochant la tête je soupirais.

« Ouai. J’avoue que ça me rend un peu dingue. Il a l’air génial en plus, c'est pas que physique c'est ça qui devient chiant. Il est drôle, il est sympa, il est cultivé, il a de la conversation… Et je passe mes journées à tourner autour de lui, à être proche et ne jamais pouvoir… être proche justement. Ca me bouffe à petit feux,. Enfin heureusement qu'il essaye pas de m'aguicher là ce serait encore pire! »

Je regardais à nouveau mon verre avant de le finir d’une traite.

« En plus j’allais pas boire seul donc je me suis retenu jusqu’à ce que tu reviennes ! »

Je souriais à Clément. Un peu plus triste. Pourquoi je ne pouvais pas croiser un mec dans la rue et avoir un coup de cœur pour lui ? Non il a fallu faire compliquer et me retrouver dans cette situation assez tendue. Et littéralement. Je rajoutais pour rire :

« Je te jure faudrait qu’on se mette en ménage ensemble tous les deux. Pas d’ennuis, on se ferait des petites séances de billard, des petites soirées bières. On inviterait Enzo pour le poker ! T’imagine la belle vie qu’on aurait ?! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet ☆ Re: Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé]   
le sujet à été posté Jeu 17 Aoû - 12:39

"Beers & Friendship"


Clément ne pu s’empêcher de rire devant l’air que prenait Andrew, ils s’étaient toujours bien amusé tous les deux, rigolant la plupart du temps. La référence à star wars en tout cas fit mouche. Clément secouait la tête doucement, il était vrai que pour le coup ca lui changeait les idées, se trouvant de ses problèmes et n’y pensant plus pour une fraction de seconde. Clément fit alors un salut, en joignant ses mains.

« Compris maître Jedi. »

Continuant de boire sa bière, il devait vite la finir pour le coup s’il voulait avoir le temps d’aller à l’autre bar pour avoir, il fallait espérer, une table de billard libre. Puis Clément avait posé la question et Andrew se confiait un peu plus sur le prince, alors Clément était toute ouïe. La situation de son ami était clairement compliqué, et quel était la chance que ce soit réciproque ? Hm… a moins de se croire comme dans un film. Au début Clément avait pensé que s’était un simple coup de coeur et qu’Andrew passerait à autre chose, il y avait pleins de gars célibataire et ayant ces qualités, mais non… il avait eut tout faux, Andrew était vraiment sous le charme du prince.

« Je vois ca… en même temps t’es son garde du corps normal que tu le cotoie et peut être un peu trop… T’as déjà pensé à te faire transféré ? Enfin je dis ca comme ca. Mais ca t’aiderais pet être… Mais s’il essayait de ‘t’aguicher’ comme tu dis, ca serait si mal que ca ? Au moins t’aurais une chance… La chance que t’attends. »

Clément ne mesurait pas trop ses propos, la bière lui tournait un peu la tête. Puis il eut un petit sourire.

« C’est bien tu as été sage jusqu’ici, maintenant tu peux te lâcher ! »

En Italie, Clément n’avait pas abusé de l’alcool et de la fête, non il n’était pas de genre de garçon a faire la fête, puis le coeur n’y était pas du tout. Il avait juste profiter du temps et des activités. Puis alors que Clément finissait sa bière, il cru avaler de travers, puis il toussait en postillonnant un peu partout.

« Mon dieu mec… »

Puis Clément se mit à rire de bon coeur, car il y avait déjà pensé pour rigoler.

« Mais j’avoue que ca aurait été bien pratique, et puis t’es pas compliqué ! Non mais là c’est le luxe même ! »

Rigolant encore Clément souriait au final, finalement il avait finit sa bière. Alors sortant son porte feuille. Il fit un signe à la serveuse et demandait l’addition qui fut apportée, Clément sortit l’argent qu’il fallait, en faisant signe à Andrew qu’il payait.

« Allez il est temps d’aller faire un petit billard ! »

Se levant de la banquette et souriant, il attendait Andrew avant de sortir du bar avec lui.
Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet ☆ Re: Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé]   
le sujet à été posté Jeu 17 Aoû - 17:22

C’était sympa de voir que mon ami me suivait dans mes délires. Après je le suivais aussi dans les siens. Mais du coup je me retrouvais à me confier à cet ami avec qui je partageais déjà tellement. Ma situation avec Raphaël n’était pas des plus évidentes, surtout que chaque jour elle devenait un peu plus compliquée du à ce que je ressentais. Je fis la grimace torturé alors qu’il me disait qu’en tant que garde du corps je côtoyais Raphaël peut-être un peu trop. Et je déglutis alors qu’il me demandait si j’avais déjà pensé à me faire transférer. Je hochais simplement la tête le laissant continuer. Ce sont ses dernières paroles qui me firent lever la tête. La chance que j’attends…

« Il est prince. Il ne peut pas se permettre… et puis imagine un instant que je saisisse cette chance… je risquerais de perdre mon emploi ! C’était déjà assez dur d’abandonner les marines, alors devoir renoncer une deuxième fois… Et puis j’aime ce que je fais, c’est ça qui m’empêche de démissionner ou encore de demander mon transfert. Mais bon, je verrais bien comment ça évolue. »

Et c’était vrai. J’adorais le boulot. Y avait des jours ou voilà c’était un peu plus dur mais en général j’adorais ce que je faisais et j’en étais fière. Et puis il y avait cette petite voix dans ma tête qui  me disait que si jamais je demandais un transfert je ne verrais plus Raphaël. Mon amis me fit rire à me dire que j’avais été sage et que je pouvais me lâcher. Et c’était exactement ce dont j’avais besoin : rire. L’alcool aidait aussi mais Clément faisait le plus gros. D’ailleurs je ricanais alors qu’il s’étouffait et crachotais un peu de bière. Lui tendant une serviette je le regardais, essayant de ne pas trop rire de son expression. Mais ce fut plus compliqué quand il se mit à rire et je le suivais. Hochant la tête j’approuvais son idée, c’était en effet le luxe. Je finis par suivre le geste de mon ami et me lever, mangeant au passage les dernières cacahouètes. Je fronçais les sourcils alors qu’il payait alors que j’avais dit que j’offrais. Ma vengeance sera terrible !

Je suivais Clément hors du bar et on se mit à marcher vers le café. Vraiment seulement à deux rues du bar je ne proposais pas de prendre ma voiture. Enfin je proposais à Clément si jamais il voulait mettre le sac dans le coffre quand même. L’air frais me fit du bien et atténua un peu l’effet de l’alcool. Le chemin jusqu’au bar se fit sans encombres : on ne se perdit pas, on ne tombait pas, on ne s’endormit pas non plus. Vivement l’alcool ! Alors qu’on poussait les portes je vis à mon grand soulagement que les tables de billards n’avaient pas trop la cote ce soir. Seulement deux sur cinq étaient prises. Discutant 5 minutes avec le barman on put ensuite s’approprier une des tables, queues et boules comprises dans le prix. Installant le triangle je lançais à mon ami :

« Tiens tu peux casser si tu veux.  »

Me redressant je lui laissais la place, le regardant jouer, adosser à ma queue de billard.

« Tiens tu savais qu’en France ils ont une drôle de manière de parler de Billard ? J’ai une fois accompagné la famille royale alors qu’elle rencontrait le président, c’est un des gardes du corps français qui me l’a dit. Ils parlent de ‘queues’ et de ‘boules’. Je te jure j’ai bien ris pour le coup ! »



NB : ce rp se déroulant en Angleterre je pars du principe que nos personnages causent anglais. Du imagines un dialogue anglais ou les mots ‘queues’ et ‘boules’ est traduit par ‘dick’ et ‘balls’ et les mots sans guillemets par les expressions anglophone pour désigner des queues de billard. Et juste pour que je me sente pas trop seul, fait semblant de rire svp  :peur:

@Clément LeRoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet ☆ Re: Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé]   
le sujet à été posté Ven 18 Aoû - 15:20

"Beers & Friendship"


Clément se trouvait un peu bête pour le coup d’avoir émis cette éventuelle solution pour Andrew et parler de ‘cette chance’. S’était stupide, et il hochait la tête doucement en comprenant au final son ami. En effet voyant le statut qu’avait le prince, fallait pas déconner et comme toute personne issus de la famille royale il était surement promis à quelqu’un. Et les liaisons qu’il avait, ce genre d’histoire pouvait faire scandale dans la presse. Andrew avait raison de se protéger ainsi, mais également de vouloir garder son poste qui était quand même assez interessant.

« Désolé ‘drew, oui tu verras bien. Mais je te souhaite que tout se passe bien. »

Enfin ils avaient bouger se trouvant hors du bar et le petit air frais du soir vint caresser les joues de Clément. Heureusement il avait la veste de sport d’Andrew, il n’avait pas oublié le sac, qu’il avait mis sur son épaule et finalement Clément refusait de déposer ses affaires dans le coffre de la voiture d’Andrew car après il ne repasserait pas par là pour rentrer. Le chemin ne fut pas très long et difficile, malgré l’alcool ingéré ils avaient encore toute leur capacité. Andrew poussait la porte du bar le premier et Clément suivit, il n’avait pas une si bonne tenue que ca, mais il s’en fichait car il était là pour s’amuser, par pour faire le beau. Alors qu’ils regardaient les tables de billard libre avec Drew, ils en choisirent une sur les deux de libre, s’était ca de pris.

Une queue de billard en main, Clément avait posé le sac en dessous la table. Il avait bien fait de faire des parties en Italie et adorait ce jeu, là ca allait être l’occasion de montrer combien il s’était entraîner devant Drew. Clément regardait  le jeune homme tout installé, alors qu’il avait prie la craie pour en mettre sur le tampon du bout de la queue.

« Ok je fais ca… Ma partie préférée ! »

Clément eut un sourire amusé, et alors il se mit en position sur le bord de la table, et se penchait légèrement, prenant sa queue et la glissant sur les doigts qu’il avait posé sur la table et de son autre main, le coude relevé il tenait l’autre partie de la queue. Il était prêt à taper, tout en écoutant Andrew qui parlait de la france Clément eut un petit rire, car en effet il connaissait bien ca, étant français d’origine et ayant vécu en france jusqu’à ses quinze ans. Il prit alors un air surpris.

« Oh mon dieu Andrew ! C’est français ont vraiment des esprits tordues. »

Au dernier mots, Clément rigolant il cassait au final le triangle. Les boule s’éparpillait sur le tapis vert et il eut de la chance qu’une pleine entre dans un trou. Clément sourit ravis et se mit sur le côté, sa queue droite pour le coup et la tenant bien.

« J’avoue que c’est assez drôle, et quand je vais en france parfois je ne m’y fais pas non plus je te rassure. Ca fait bizarre comme décalage dans les mots. »

Souriant Clément, regardait Andrew se placer. Soudain il entendit une sonnerie et mit quelques secondes à comprendre que s’était son portable, il le sortit de la poche de la veste du survêtement et décrochait aussitôt en voyant le nom s’afficher.

« Oui Maliko ? …. Ok, tu viens me chercher ? Je dois repasser chez moi, je suis de sorti là. »

Clément rangeait son portable et posait sa queue. Heureusement ils n’avaient pas commander encore à boire. Regardant Andrew avec un air désolé il fit une légère grimace en s’avançant, il posait une main amicale sur l’épaule d’Andrew, puis il récupérait le sac de sport.

« Désolé mec faut que j’y aille, c’est le boulot… une affaire vient de tomber et le boss à besoin de l’équipe complète. S’était une chouette soirée, on s’appel ? Et je te repasserais ton sac et tes vêtements. Bon je file, a plus ‘Drew ! »

A ses mots Clément ne perdit pas plus de temps, un autre sourire et une poignée de main, il s’en allait du bar prenant la direction de son appartement. Son coéquipier allait passer le prendre, il espérait avoir le temps de prendre une douche rapide, pour pouvoir mettre de nouveau vêtement.

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet ☆ Re: Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé]   
le sujet à été posté

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar du centre // Andrew O'Connel [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Andrew's (not so) bad day! [Andraël] [TERMINE]
» [TERMINE] A bowling party || Andrew & Clément
» Mettons les choses au clair! (Ft Andrew) [terminé]
» [TERMINE] I will catch you if you fall || Andrew & Clément
» { TERMINE } Great place to talk ✿ ft. Andrew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny is All :: Hors jeux :: It's over now :: Saison deux :: Scènes-
Sauter vers: